Entrez un mot-clé
Araliacées

Sommaire de la page (Articles, Dossiers, Études...) : / Sites Internet et articles / Corrélats /


Ginseng (Panax ginseng)
Les araliacées forment, avec les ombellifères, l'ordre des ombellales. Mais contrairement aux ombellifères, les araliacées ont des fruits charnus.

Les araliacées sont essentiellement des plantes tropicales.




Les aralias, les fatsias, les scheffleras sont quelques-uns des représentants des araliacées surtout cultivés comme plantes d'appartement.

Le ginseng, plante aphrodisiaque (réputation surfaite probablement) est un autre représentant de cette famille. Bien que cette plante ne soit pas à proprement parler une plante d'appartement, elle peut y vivre à la condition de la laisser plutôt à l'ombre…

Lierre (Hedera helix)
Le lierre est le seul représentant européen de la famille des araliacées. C'est une liane dont les fleurs sont très appréciées par les abeilles et les fruits par les oiseaux qui trouvent une ressource hivernale appréciée.


Faute de support, le lierre se comporte comme une plante rampante et devient alors parfois extrêmement envahissant au point de ne plus laisser quelque plante que ce soit se développer et de modifier sensiblement les faciès forestiers touchés.

Le lierre contient des saponosides et est parfois utilisé comme purgatif.









[ Corrélats : Fleurs / ...]



Retour